Cap sur l'île d'Ouessant
Partez à la découverte de l’île du bout du monde
Elle est l’île la plus à l’ouest de la France : Ouessant, située à 25 kilomètres des côtes finistériennes.
Accessible aux curieux tout au long de l’année, vous pouvez rejoindre l'île d'Ouessant depuis le port du village du Conquet. Ce petit village breton vous séduira immédiatement par ses belles et vieilles maisons en pierre, longeant le long du port animé. Vous pourrez même prendre le temps de vous perdre dans les ruelles de la ville pour découvrir son patrimoine historique !
Reprenez ensuite la direction du port du Conquet : c’est ici que vous attendra le bateau de la compagnie Penn Ar Bed. Comptez entre 40 minutes et 1h15 de traversée avec ou sans escale sur l’île de Molène. Quatre allers vers Ouessant sont organisés par jour durant la période estivale.
Une fois arrivée sur celle que l’on surnomme l’île sentinelle, ne manquez surtout pas le phare du Stiff, ouvert aux visiteurs d’avril à septembre de 11h à 17h : vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur l’île et la mer depuis son sommet.
Puis, partez à la découverte des paysages sauvage qui composent Ouessant. Pour profiter au maximum de votre journée escapade, nous vous conseillons de louer un vélo une fois sur place et de suivre le guide des promenades à vélo disponible à l’Office de Tourisme de l’île.
Vous pourrez également opter pour une visite guidée en minibus ou en minicars dès votre arrivée au port.
Informations pratiques :
- Réservez votre traversée pour Ouessant : www.pennarbed.fr
- Il est conseillé de retirer de l’espèce avant votre embarquement.


